Frédéric Seiller Photographe

Le Corbeau c'est qui ?

Le Corbeau c'est Fred,
Marié (Yes ! Elle a dit ouiiiiii)
2 enfants (Youpiiii)
Bon vivant.
Passionné par les vieilles voitures (si en plus elles sont à quatre ou six cylindres à plat alors là c'est le pied), et le Gravel, le voyage à vélo c'est l'aventure perpétuelle.

Saison préférée : (A votre avis ?) l'été bien sûr... pour respirer, faire des feux de bois et donc des grillades, boire des coups et refaire le monde jusque tard.

Mon coin de Paradis ? Huntington Beach, Californie ou bien Apo Island aux Philippines, j’hésite... oui je sais ce n’est pas la porte à côté alors le Golfe du Morbihan. C'est l'exact entre deux !

Addiction préférée : Le café, le bon, le fraîchement moulu avec mon petit moulin Seb. Pas le premier de la journée… le deuxième celui de 10h17...

Un seul livre lequel ? Nous rêvions juste de liberté d'Henri Lœvenbruck (une bonne petite claque).

Un seul groupe lequel ? : Impossible de choisir ! je peux passer de Madeon à ACDC puis Public Enemy, Beyoncé ...

Pourquoi photographe ?

J'ai, comme beaucoup, toujours accompagné ma vie d'un appareil photo reflex. Dès mon premier salaire de saisonnier, j'ai investi dans un Minolta dynax 505 SI Super (wow le nom claquait à l’époque).

J'ai été salarié pendant 15 ans puis gérant de magasin de jouets et un jour, j'ai eu envie de faire ce que j'aimais le plus, de la Photo ! Je m'étais formé depuis toujours, enchaînant stages, remise à niveau, club photo, c'était le moment alors j’ai franchi le cap sans regret. J'aime la photo certes mais c'est un prétexte en fait, j'aime les rencontres, les échanges, les sourires qu'on m'offre quand je suis derrière mon boîtier...

Ce que je préfère faire en photo ?

L'Humain !  Sans hésiter. Je ne suis pas attiré par le paysage ou alors il faut qu'il soit à couper le souffle. J’affectionne les portraits. Ce petit moment que l'on s'accorde le modèle et moi... La surprise quand je montre le résultat sur l’écran de mon appareil... Les rires puis le petit pot aussi à la fin.

Mon challenge préféré ?

Votre mariage ! A chaque fois le même stress (oui je stresse) avant le démarrage de cette journée. Et puis le grand saut.

Autre moment que j'attends : celui ou je suis devant mon écran, seul, sentant une petite émotion poindre à la découverte d'un instant délicieux capturé à jamais.

Bon cela fait beaucoup de «Je»...

Et sinon pourquoi le Corbeau ???

Ah oui le corbeau… Rencontrons-nous et je vous dirai tout !

À bientôt...